Psychomotricienne relationnelle
Curieuse des mystères de la vie qui nous entoure, avide de rencontres et de partages authentiques, émerveillée par la nature, je suis en quête joyeuse de mon être en devenir.
Bachelière en psychomotricité relationnelle et en communication sociale, mon parcours professionnel est atypique et riche de diversités.
De mes quelques expériences en journalisme naissent mon plaisir de l’écriture qui ne cesse de m’accompagner et d’être un espace d’expression privilégié.
La rencontre du monde de l’entreprise au sein des relations commerciales et marketing suscite pendant plus de 10 ans ma créativité, mon efficacité et mon sens de l’organisation. Ma personnalité profonde et ma sensibilité n’y trouvent pas pour autant leur compte.
Je traverse un burn-out en 2010 que je considère aujourd’hui comme une opportunité, un cadeau, pour entamer un chemin de recherche de mes élans de vie et d’ouvertures à d’autres possibles. A cette période, mes voyages en sac à dos, en Asie du sud-est ou en Amérique du sud, inspirent certaines réponses à mes aspirations profondes.
Courage (agir avec le cœur) et audace m’ont soutenus dans cette transition de vie personnelle et professionnelle. Je me remercie encore d’écouter mes vulnérabilités et d’y puiser la force pour mes transformations nécessaires.
Actuellement, je me sens à ma place dans le secteur de la santé, de l’éducation et du handicap en milieu institutionnel. J’y accompagne en tant que thérapeute psychocorporelle et de la relation des enfants et des adolescents que ce soit individuellement ou en groupe. Une des particularité de ma pratique psychocorporelle et sensorielle est mon intervention psychomotrice dans l’eau.
Je vis l’expérience OXFAMTRAIL WALKER 100Km en 2018, aux côtés de mes amies d’enfance, Alice et Isabelle. Une occasion unique de partager en équipe d’intenses émotions au service de valeurs de solidarités chers à nos cœurs.
Intégrer l’aventure Mind In Trek auprès d’elles, en 2020, est une évidence et contribue au sentiment d’être alignée à qui je suis. Dans ce projet, j’ai à cœur d’accueillir chaque être où il en est sur son chemin et de tisser, nourrir les liens de connections entre NOUS. J’aime partager le plaisir de la marche en pleine nature et rendre compte de ce fabuleux espace de liberté. Je renoue aussi, ici, avec de nombreuses et heureuses sensations d’enfance.
Je me suis formée très tôt en Communication Non Violente et j’ai suivi le cycle de base Mindfulness Based Stress Reduction en 2012. Ces pratiques que je nourris régulièrement, me soutiennent tant dans mon quotidien que dans les propositions de randonnées Mind in Trek.
Consciente du chemin déjà parcouru et du chemin à venir, je m’engage chaque jour à honorer la Vie et à semer des graines au service du Vivant.