Notre histoire

  1. L'Andalousie comme point de départ

    Le projet Mind in Trek est né en Andalousie, en 2016.
    Alice et Isabelle, sœurs jumelles, rêvaient de travailler ensemble. Toutes les deux terminent à ce moment-là leurs études respectives. Guide accompagnatrice en randonnée pour Alice et psychomotricienne relationnelle pour Isabelle.

    L’idée de proposer des séjours de randonnée Pleine Conscience pour adultes, en Espagne, émerge alors et veut soutenir un processus d’alignement de l’Être en lien avec les 4 éléments de la nature et de la vie : terre, eau, feu, air.
    Ces 4 éléments correspondent aux différents niveaux de l’être.
    La Terre est en lien avec le niveau physique.
    L’Eau avec le niveau émotionnel.
    Le Feu avec le mental.
    L’Air est en lien avec le relationnel ou le spirituel.

    Ces séjours en Espagne ont accompagnés de nombreux randonneurs en quête de liens à l’expérience de l’instant présent pendant 4 saisons à raison de deux séjours par an.

  2. Arrivée de la crise du Covid

    Avec l’arrivée de la crise du Covid, les voyages se sont interrompus et a insufflé une nouvelle vie au projet Mind in Trek. Il s’est ancré plus localement et s’est déployé vers d’autres formules de randonnées.

    C’est à ce moment charnière de l’histoire de Mind in Trek que Ludivine a rejoint l’équipe des sœurs jumelles.
    Depuis le départ de cette aventure, Ludivine, également psychomotricienne relationnelle, lui portait de la joie et du soutien.

  3. Préparation des randos du vendredi

    Nous nous sommes retrouvées dès septembre 2020 pour randonner toutes les 3, les vendredis matins, dans nos villages du Brabant Wallon, afin d’échapper à l’ambiance anxiogène et restrictive liée au Covid.
    Nous avons ensuite invité nos ami.e.s à nous rejoindre au grand air. De là, l’idée de transformer ces rendez-vous de randonnées en une proposition Mind in Trek est apparue.

    De cette évidence, d’autres propositions sont nées avec l’envie de partager d’autres expériences dans l’élan de la connexion à Soi, à l’Autre et à l’Environnement. Les bivouacs, les Team-Buildings, les randonnées en gîte ou à la journée,… dans nos magnifiques contrées belges ont complété notre offre.

    C’est ainsi que le trio Mind in Trek s’est formé ! Nous partageons des liens d’amitiés profonds depuis l’enfance. Nous nous sommes rencontrées dans les mouvements de jeunesse au sein de notre village de Grez-Doiceau où nous parcourions déjà ensemble les chemins et l’amour de se sentir libre en pleine nature.

  4. Le défi de l’OXFAM TRAILWALKER

    Nous avons également vécu ensemble à trois une extraordinaire aventure humaine et sportive, en 2018, au travers du défi de l’OXFAM TRAILWALKER.
    Nous avons parcouru en moins de 30h, 100 KM dans les plaines et dénivelés des Hautes Fagnes.
    Notre détermination a été nourrie par notre fantastique équipe de supporters mais aussi par notre ambition de lutter contre les inégalités dans le monde et de soutenir les actions d’OXFAM-Solidarité.
    À la suite de quoi, nos liens se sont encore intensifiés.

  5. Création de l'ASBL

    Mind in Trek est désormais une ASBL depuis juillet 2022.
    Nous sommes pleine de gratitude pour le chemin parcouru dans la simplicité et la générosité.
    Et nous sommes gourmandes de vivre encore de nombreuses aventures avec toutes les personnes qui rejoignent ce projet.

  6. L'aboutissement

    Avec nos compétences réunies, nous avons aujourd’hui construit un projet global où différentes propositions de randonnée Pleine Conscience coexistent que ce soit en Belgique comme à l’étranger, et toujours au service du processus de l’alignement de l’Être.

    Grâce à nos formations théoriques respectives en psychomotricité, pour Isabelle et Ludivine ou en Kundalini Yoga, pour Alice, mais aussi grâce aux pratiques psychocorporelles éprouvées lors de ces cursus comme dans nos pratiques professionnelles, nous avons progressivement développé suffisamment d’assise pour nous adresser à tout public et pour associer nos propositions de randonnées à nos ressources personnelles.

    Le cycle MBSR de pleine conscience nous a aussi rassemblée dans notre parcours de formation continue. Cette expérience faisait à nouveau lien avec les 4 niveaux de l’Être et a confirmé le sens de notre projet.

    Aujourd’hui, Mind in Trek à cœur de proposer des randonnées Pleine Conscience au travers de pratiques comme le yoga ou le shamanisme. Par ces chemins, le projet révèle sa dimension spirituelle pour faire honneur aux liens avec le Grand Mystère.
    Tout naturellement, nous avons aussi créer des stages de randonnées pour enfants avec la posture et le regard de psychomotricienne.