Walk in Spirit

Lors d’un week-end par an, nous proposons de célébrer l’équinoxe d’Automne ou le solstice d’été.

Nous marchons 15 Km dans le charmant village de Mélin, en plein cœur du Brabant Wallon.

C’est l’occasion de découvrir des pratiques chamaniques et de vivre un rituel de purification grâce à l’expérience de la loge de sudation, à la tombée de la nuit.

Notre marche en journée, à travers champs et bois sacrés, est rythmée par le plaisir du mouvement et des chants.

Nous proposons lors de ce week-end une alimentation simple et vivante dans la lignée d’une mono-diet pour revigorer notre système immunitaire et accueillir la saison à venir.

Nous logeons une nuit en bivouac dans le « Bois des Esprits ».

Trois accompagnatrices pour vous entourer : Alice, Isabelle, Ludivine

Catherine, 46 ans, Juin 2020

J’ai eu l’occasion de faire un week-end chamanique avec Mind in Trek fin juin. Je n’avais jamais fait de hutte de sudation et c’était ma 1ère expérience. La journée du samedi, avec les ballades à travers champs et à notre rythme, nous prépare à cette soirée. Nous faisons ensemble les préparatifs du feu, puis vient enfin le moment de goûter aux sensations de cette sorte d’igloo du désert. J’avais un peu peur de la chaleur mais les organisatrices sont vraiment bienveillantes et tiennent compte des sensibilités de chacun. Je pense que cela a duré presque 1h30 mais le temps a filé.  J’ai encore l’image des pierres qui étincèlent dans le noir, c’était si beau. En sortant, quelle joie de retrouver cette peau neuve. Après une nuit de bon sommeil, nous avons encore pu savourer la belle campagne des alentours et le soleil était avec nous tout le WE. En rentrant dimanche après-midi, j’avais l’impression d’avoir passé 3-4 jours à l’étranger tellement que cela m’a déconnecté. Merci aux organisatrices.

Laetitia, 34 ans, Septembre 2021

« J’ai eu la chance de participer au Walk in Spirit de septembre 2021 avec marche, diète et hutte de sudation. Double défis pour moi : première hutte de sudation et première nuit seule dans les bois (même si les autres n’étaient pas loin). C’était une expérience incroyable !!!! Alice, Isabelle et Ludivine sont tellement vraies, douces et attentionnées qu’on se sent tout de suite à l’aise et en confiance.  Tous les ingrédients sont là pour "baisser les masques" et nous ouvrir entièrement à nous-mêmes,  aux autres et aux forces de la Nature. Bref, une expérience MAGIQUE et un bel exemple de spiritualité simple, respectueuse et authentique (sans effet guru ou dogmatique). Foncez !! (Et milles merci les filles !!). »